Les motards ont un style vestimentaire assez atypique. Ils arborent le plus souvent un pantalon, un tee-shirt avec un gilet en cuir.
En plus de cette tenue, il faut prévoir des accessoires, comme un bandana à nouer autour du cou et les bagues. Les motards passent beaucoup de temps sur la route, il faut donc avoir une tenue à la fois confortable et pratique. Le choix du pantalon moto doit se faire avec le plus grand soin
Un pantalon en cuir
Un motard digne de ce nom doit obligatoirement avoir un pantalon en cuir dans sa garde- robe. C’est le pantalon moto qui se situe en haut de la liste. Il doit être assez près du corps pour permettre aux motards d’effectuer tous les mouvements.
Pour ne pas suffoquer dans le pantalon moto en cuir, il faut choisir celui avec un revêtement intérieur en tissu. Cela limitera significativement la transpiration. Il est aussi conseillé de choisir un pantalon en cuir avec des petites ouvertures en soufflet d’aisance pour apport un surplus de flux d’air.
Opter pour un pantalon moto en tissu
Ce type de pantalon est assez léger et ne colle pas sur la peau. Il est de plus en plus prisé au sein de la communauté des motards. Il existe en plusieurs types de tissus assez solide et protectrice. Le pantalon moto en textile permet d’éviter l’abrasion car il a également des protections CE amovibles. Choisissez les pantalons motos textile avec une doublure thermique amovible pour un confort maximal.
Le pantalon en jean pour les virés en moto
Le jean est une tenue intemporelle même pour les motards. Ils sont des amoureux de ce vêtement multifonction. C’est le pantalon motard par excellente qui résiste à l’abrasion. Il est souvent confectionner avec du Kevlar et a des coques de protection intégrées. Il peut être porté à tout moment pour rouler en deux-roues.
Un pantalon moto original : le Gore-Tex
Les amoureux du road trip sont des adeptes du pantalon moto Gore-Tex. C’est un excellent matériau, durable et solide. Avec ce type de pantalon, le motard reste au sec pendant tout le trajet car il est étanche et anti-transpirant. Ce pantalon a des coques de protection et résiste aussi très bien à l’abrasion. C’est un idéal pour les longues expéditions.
Choisir un pantalon moto confortable
Quel que soit la matière du pantalon moto, le motard doit être confortable dans son pantalon. Pour cela, il faut choisir la bonne taille de pantalon. Pour assurer la sécurité du motard, le pantalon doit absolument être capable de résister à l’abrasion. Les coques de protection ou les protections CE amovibles au niveau des hanches et des genoux sont des indispensables.
Certaines marques proposent des coques à part. Tous les pantalons motos ne sont pas toujours homologués. Pas de panique si votre pantalon ne l’est pas, vous ne serez pas sanctionné par une contravention sur la route. Ce sont les casques et les gants qui doivent être impérativement homologués au risque de recevoir une amende lors d’un contrôle.