Un béret militaire fait partie des couvre-chefs classiques, permettant de conserver la tête au chaud, particulièrement pendant les saisons froides. Pour certains, il est utilisé afin de s’offrir une apparence plus classique. Il existe plusieurs manières de le porter, mais celles qui sont les suivantes sont idéales afin d’être harmonieuses et cohérentes.
La position et l’ajustement du béret
Premièrement, en mettant un béret militaire, il est essentiel de rentrer le bord. Sur la tête, ce dernier est conçu pour le maintenir en place. En le repliant à l’intérieur, glissez-le sous le reste du chapeau, en tirant sur le tissu et en masquant le bord. Ensuite, inclinez-le sur un côté et la partie avant doit être tirée vers le bas. Son niveau idéal est au-dessus de votre sourcil.
Ensuite, créez du volume, en laissant le bord serré autour de la tête et en l’inclinant légèrement sur un côté. Puis, vous devez tirer légèrement sur le haut afin de décoller le tissu de la tête. Cela consiste à créer un espace entre le chapeau et la tête, au lieu de laisser le tissu s’aplatir. Vous pouvez terminer l’ajustement en l’épinglant à votre tête. Visitez ce site Internet si vous n’avez pas encore votre béret militaire.
Le béret militaire selon le tissu
L’un des tissus les plus courants pour la fabrication d’un béret militaire est les mailles. C’est en raison de son caractère décontracté et confortable. Elles peuvent être fabriquées à partir du coton ou de la laine, qui sont les plus agréables à porter. Concernant le modèle, vous pouvez opter pour celui que vous préférez.
Par ailleurs, vous avez également la possibilité de porter un béret militaire en cuir. Par rapport au tissu en maille, cette matière a une apparence plus moderne. De toute manière, des bérets en faux cuir sont également accessibles sur le marché. Quant au modèle en coton, il convient parfaitement à l’utilisation quotidienne, mais il est assez décontracté.
Sur le marché, on peut également opter pour un béret doublé, qui convient parfaitement au temps froid. Il se particularise par sa doublure à l’intérieur afin de conserver la tête au chaud. Par temps chaud, vous pouvez revenir au modèle non doublé.
Le choix de la tenue
Pour les experts en stylisme, la tenue convient parfaitement au béret beige et aux vêtements plus foncés. Afin d’obtenir un meilleur contraste, vous pouvez porter un pull noir ou une veste. Cette combinaison est idéale pour les personnes ayant des cheveux châtains. En ce qui concerne particulièrement le manteau, il est essentiel de choisir un style harmonieux et cohérent. Dans l’idéal, le manteau et le béret doivent avoir les mêmes tons.
Un autre moyen d’obtenir un style est de se procurer un béret avec une couleur vive. À cet égard, le principal avantage est qu’elle peut être combinée avec n’importe quelle couleur. Afin d’obtenir le meilleur contraste possible, votre tenue doit avoir des couleurs subtiles et neutres. Malgré cela, vous pouvez opter pour des couleurs du même ton. Par exemple, un béret de couleur rouge vif peut se porter avec une tenue neutre ou noire.