Bien que le kawaii est une mode qui existe depuis très longtemps au Japon. Depuis quelques années, ce style a conquis le cœur d’innombrables personnes à travers le monde. Vous aussi vous aimeriez adopter ce style le temps d’une journée, d’une fête ou même au quotidien. Grâce à nos conseils, vous pourrez découvrir comment vous pouvez vous créer un style kawaii.
Les vêtements qu’il faut porter pour être kawaii
Pour pouvoir adopter un style en particulier, c’est au niveau des vêtements que vous allez vous concentrer en premier. En effet, c’est à travers votre tenue qu’une personne pourra identifier à quel groupe vous appartenez. De ce fait, si vous voulez être kawaii vous devez choisir les bons vêtements comme :
- Le sweat japonais kawaii comme ce sweat lapin à capuche kawaii. Et pour être vraiment dans le thème, il est recommandé d’opter pour un modèle ample qui est illustré avec un personnage de manga. Mais vous pouvez aussi opter pour un sweat avec des visages mignons de personnes ou d’animaux ou encore des fleurs.
- La jupe plissée avec des bretelles qui rappelle les écolières japonaises.
- La robe enfantine qui s’accompagne de plusieurs froufrous, de nœuds et de rubans. Mais vous pouvez également opter pour des robes fleuries pour une tenue plus sobre.
- Le tee-shirt classique qui pour les jeunes filles japonaises leur rappelle leur enfance.
- Le legging ou le collant que vous allez associer à votre jupe ou votre robe.
Les bonnes couleurs pour un style kawaii réussi
Outre les vêtements, pour la mode kawaii, la couleur impacte énormément sur la réussite de votre tenue. Effectivement, pour mettre en avant le côté mignon de cette mode, il est recommandé d’opter pour des tons vifs et éclatants. Ou encore pour des tons pastel. Ainsi, en fonction de vos goûts et vos préférences, vous pouvez opter pour des pièces de couleur rose, vert pastel, bleu ciel ou bleu pâle. Le violet, le jaune et rouge sont aussi des couleurs qui se réfèrent à la mode kawaii. Mais si vous n’êtes pas très fan de ces teintes. Le blanc et le bleu peuvent parfaitement convenir pour un style kawaii. Elles font référence aux écolières japonaises.
La coiffure et le maquillage pour être kawaii
Pour optimiser votre look kawaii, il est recommandé de se coiffer et se maquiller à la mode kawaii. Dans cette tendance, les crinières de couleur pastel sont très appréciées pour rappeler les personnages de manga et d’anime. Mais pour éviter les colorations à répétition, il y a les perruques. Côté style, à vous les tresses, les franges ou encore les queues de cheval. Et pour ajouter une touche mignonne à votre coiffure, vous pouvez y ajouter des petits nœuds. Pour le maquillage, vous allez opter pour des tons naturels qui vous permettent d’être innocente et mignonne comme une poupée. Mettez donc l’accent sur vos yeux pour leur donner un aspect plus grand. Pensez également à recourber vos cils. Et si vous le pouvez, adoptez des lentilles de contact qui vont automatiquement agrandir vos yeux.