Comment utiliser l’huile de ricin sur le visage ?

Les vertus de l’huile de ricin pour le corps et les cheveux sont incroyables. On peut aussi l’appliquer sur l’ensemble du visage, pour l’attendrir et pour le nourrir. Mais comment l’utiliser correctement ? En effet, les produits naturels doivent être manipulés avec soin. Même la technique d’application doit être parfaite.

L’huile de ricin et les rides

Les bienfaits de l’huile de ricin sont particulièrement intéressants sur les rides et les ridules. Elle ne fait pas que les masquer, elle les élimine entièrement. Il suffit d’en appliquer sur les parties les plus touchées comme les coins des yeux de façon répétée. Cela est également valable pour les vergetures, les cicatrices et les cernes. Elle les diminue tellement qu’ils peuvent finir par disparaître à la longue puisque la peau est raffermie. Le rituel se fait ainsi :

  • prendre une cuillère d’huile de ricin et la mélanger avec une cuillère d’eau de rose et une autre cuillère de lait ;
  • appliquer le mélange sur les rides et ridules ;
  • laisser agir pendant 10 à 15 minutes ;
  • rincer à l’eau fraîche.

Vous devriez le faire tous les soirs pour que l’effet de raffermissement soit rapide et bien visible. Il n’existe pas de durée. Vous pouvez arrêter dès que le résultat vous satisfait. Puis, vous pouvez reprendre quand vous pensez que les rides ont repris le dessus.

L’huile de ricin et les acnés

Les acnés sont difficiles à enlever. L’huile de ricin peut pourtant en venir à bout si vous savez comment l’utiliser. Justement, mieux vaut acheter des produits naturels pour le visage et ses imperfections que de suivre un traitement médicamenteux. Cela vous évite les effets secondaires et les allergies, puisqu’une peau acnéique est souvent très sensible. Tout commence ainsi par un nettoyage de l’épiderme, c’est-à-dire la surface.

Après, appliquez l’huile en massant légèrement les zones touchées. Nettoyez doucement avec de l’eau tiède et un gant humide et chaud. Vous pouvez utiliser ce gant directement. Mais dans ce cas, il faut attendre qu’il refroidisse. Pour terminer, une séance d’hydratation est conseillée (avec votre hydratant habituel). La cure doit se faire matin et soir, ou au moins 2 fois par jour, jusqu’à complète disparition des acnés. 

L’huile de ricin et le traitement du visage

Le traitement du visage à l’huile de ricin suit le même procédé que les autres traitements spécifiques. Vous n’aurez qu’à appliquer de l’huile vierge sur vos mains et la chauffer légèrement avant l’application. Ici aussi, vous pouvez mélanger avec du lait pour que les effets des deux produits se remarquent. Sinon, de l’eau fraîche suffit. Il faut cependant utiliser de l’eau chaude ou tiède pour favoriser la pénétration.

Le visage doit être bien propre, sans sébum ni résidus de maquillage. Vous pouvez également exfolier doucement avec votre exfoliant habituel. Mettez ensuite deux coquilles d’huile de ricin dans vos mains et chauffez. Il ne reste plus qu’à l’appliquer sur votre visage en insistant davantage sur les parties acnéiques. Un petit massage de 2 minutes est recommandé, ou bien des mouvements circulaires, pour la faire pénétrer.