Lorsqu’il est sujet de culture et de peuple viking, on fait directement référence aux bijoux Vikings. Le peuple viking est toujours associé à des guerriers conquérants de l’Europe et de la partie nord. Le peuple viking sont des conquérants mais sont également connus pour leur fabrication de bijoux tels que les bracelets, les bagues, et les colliers. Ce peuple nordique est réputé pour leurs ornement norvégien en résine, en or, en bronze, ambre, et on faire. Les bijoux Vikings sont particulièrement sophistiqués.
Comment les Vikings utilisaient les bijoux ?
D’après les informations récoltées, on sait que les Vikings ne sont pas que des guerriers mais aussi des forgerons et des fermiers. Bien qu’ils étaient des guerriers intrépides, ils fabriquaient de magnifiques ornements et des bijoux.
Il appréciait particulièrement les bijoux et les ornements que ce soit les hommes et les femmes Vikings. D’après les informations, les bijoux étaient utilisés par le peuple viking comme monnaie d’échange. Les bijoux sont d’une grande valeur et sont ornés de pierres précieuses. C’est l’une des raisons pour lesquelles les Vikings forgeaient leurs bijoux principalement avec des métaux précieux.
Les hommes et les femmes du peuple viking portent majoritairement des bijoux qui ont une touche glamour et de virilité pour les hommes.
Pendant les échanges de bijoux, si la pièce est trop grande elle est brisée en plusieurs morceaux afin de convenir à un prix exact. Les bijoux sont utilisés comme des billets et des monnaies que nous utilisons actuellement.
Chaque bijou est fabriqué avec non seulement des métaux précieux mais aussi orné de perles, de roche précieuse et de pierres.
Les différents types de bijoux Vikings
Les premiers bijoux fabriqués et populaires chez les Vikings étaient les colliers. Ils étaient fabriqués avec plusieurs types de métaux tels que l’or, l’argent, et le bronze. Il était parfois orné de pierres précieuses telles que la résine, et l’ombre. Les colliers était surtout utilisé comme symbole d’importance où étaient présents comme des cadeaux. C’est le bijou préféré des hommes et des femmes Vikings.
Ensuite il y a les amulettes et les suspensions qui servent de support. Comme suspension on compte la suspension valknut et celui de Mollner. Les plus prisées étaient l’arbre de vie, les symboles Vulcain, les pointes de flèches, et les haches.
Puis, il y a les anneaux de bras qui sont conçus spécifiquement pour la gente féminine. Les anneaux de bras sont également appelés brassard et étaient des bijoux très populaires comme les anneaux de cou. Il était particulièrement complexe et détaillé dans les motifs et toujours fabriqué avec des métaux précieux soit en or ou en argent.
Il y a ensuite les bagues viking qui étaient des anneaux comme la plupart des bagues portées autour des doigts. Les bagues aussi populaires auprès des hommes et des femmes.
Et enfin il y a les perles viking qui était symboliquement et typiquement fabriquées en verre et en ambre. Les perles sont portées comme ornement et bijoux de barbe. Les perles chez les Vikings étaient symbole de richesse et de statut élevé auprès de la société.