La fameuse valise de maternité, vous devez la préparer bien avant la date de l’accouchement. Certes, un grand nombre de maternités donnent aux futures mères les listes des affaires nécessaires pour le jour J, mais comment faire si ce n’est pas le cas ? Que mettre dans votre sac pour maternité ?
Les documents essentiels
C’est votre premier enfant et vous ne savez pas encore ce que vous devez mettre dans votre valise de maternité. Évitez de stresser pas pour rien. Vous avez largement le temps de préparer votre valise avant la date. En y passant, on vous conseille de préparer la liste au début du 8e mois. Il se peut que votre petit bout de chou pointe son nez un peu plus tôt que prévu.
Il est essentiel d’apporter vos tenues de séjour et les tenues de votre bébé. Mais, le plus important, c’est d’essayer de ne pas oublier les papiers administratifs et médicaux. Parmi ces papiers on peut citer vos pièces d’identité (CNI), votre carte vitale et mutuelle, votre carte maternité, les comptes rendus de vos échographies, les documents d’inscription à la maternité, la reconnaissance anticipée, etc. Si vous avez réalisé quelques examens avant votre accouchement, apportez tous les résultats.
La valise pour maman
Pour la future maman, la liste est assez longue. Pour faciliter votre organisation, on vous conseille de miser sur deux sacs. L’une pour le jour J et l’une pour le séjour passer à la maternité. Commençons donc par le sac pour le jour de l’accouchement. Pour le jour J, vous aurez besoin d’un pyjama comme vous pouvez voir sur ce site internet. Pendant le travail, on vous propose d’opter pour un grand T-shirt pour être vraiment à l’aise. Pour votre confort, on vous conseille de ne pas oublier votre paire de chaussettes afin d’éviter le froid dans la salle d’accouchement. Les lingettes rafraîchissantes et nettoyantes sont également primordiales.
Après le travail ou durant vos séjours à la maternité, vous aurez également besoin de quelques vêtements assez pratiques. Parmi les essentiels, il y a votre chemise de nuit, vos paires de chaussettes, vos soutien-gorges, vos culottes en coton ou encore pantalons. On vous suggère également de ne pas oublier vos accessoires de toilettes tels que :
- Vos serviettes de toilette
- Votre trousse (dentifrice, brosse à dents, déodorant, crème de soin ou crème hydratante, gel douche, etc.)
- Vos serviettes hygiéniques
La sac de maternité pour votre enfant
La dernière valise, mais non la moindre est pour votre bébé. Dès la naissance de votre petit bout de chou, on vous conseille de prévoir quelques vêtements comme un petit pyjama, une brassière en laine, un bonnet et un gant. Il est aussi important de ne pas oublier le doudou. En ce qui concerne vos séjours à la maternité, on vous conseille d’apporter les pyjamas de votre bébé ainsi que les bodies, les chaussettes, la cape de bain, les serviettes, les langes, le nid d’ange, etc.