À Rome, il est évident que vous n’allez pas vous habiller comme les anciens Romains. Les Italiens sont connus pour leur sens du style, mais les apparences sont particulièrement importantes dans la capitale glamour. Généralement, vous devez porter des vêtements bien coupés, élégants, mais confortables, avec de nombreux accessoires afin d’être à la hauteur.
La couleur : la classe
Le noir basique est un truc français ou parisien qu’un truc romain. Vous ne vous ferez certainement pas remarquer si vous portez du noir ou des tons neutres. Les rues romaines sont pleines de couleurs vives, de jeans haut de gamme et de bijoux aux accents audacieux. N’ayez pas peur d’associer un chemisier rose vif ou un chapeau à bord rouge, par exemple, à une tenue autrement discrète.
D’ailleurs, les vêtements amples ne sont pas très populaires à Rome. En ce qui concerne la coupe, plus les vêtements sont serrés et bien ajustés, mieux c’est. Cela vaut pour les pantalons, les chemises et les vestes. Avant de partir en voyage, contactez un tailleur pour faire ajuster quelques pièces-clés de votre garde-robe.
Un style pour la journée
Certains styles de vêtements sont toujours acceptables. Pour les femmes : les jupes, les robes et les pantalons élégants sont en vogue. Pour les hommes : les pantalons élégants et les polos font fureur. Si vous optez pour un jean, ce ne sera pas grave. Veillez à ce qu’il ne soit ni déchiré ni troué.
Lorsque le soir tombe et que les températures baissent, les Romains n’ont jamais recours à un sweat à capuche ou à un cardigan épais. Vous verrez plus souvent des trench-coats et des vestes élégantes qu’autre chose. Pour trouver les meilleurs modèles de tendance à la mode romaine, vous pouvez cliquer ici.
Des accessoires à mettre en valeur
Quel que soit votre sexe, les accessoires parfaits à porter à Rome sont :
- Des lunettes de soleil élégantes
- Un foulard chic
- Une belle paire de chaussures en daim ou en cuir
Vous devez remplacer votre sac à dos par un portefeuille ou un sac à main. Les femmes italiennes sont également des maîtres de la bijouterie. Alors, c’est le moment de sortir votre collier de perles épaisses ou vos bracelets en or que vous aimez autant. Enfin, n’oubliez pas de jeter vos tongs et vos tennis lorsque vous vous promenez dans la ville. Les Romains ont l’habitude de porter des chaussures confortables, mais à la mode.
Ce qu’il ne faut pas porter
Afin d’éviter d’avoir l’air d’un touriste et de vous faire remarquer, vous devez essayer de ne pas porter un appareil photo. Cela concerne en particulier celui qui est encombrant autour du cou. Les shorts dans les églises et dans la Cité du Vatican sont à proscrire. Vous devez également éviter les shorts en jean ou les tee-shirts, portant des slogans, où que vous alliez à Rome.
Il est important de savoir ce qu’il ne faut pas porter n’est pas seulement une question de style. En vous fondant dans la population locale, vous serez moins la cible des pickpockets.