Le steampunk est devenu un nouveau style pour certains. Et pour d’autres, c’est une mode de vie. Créer un style steampunk est loin d’être difficile. Si vous souhaitez vous rendre à une soirée steampunk ce week-end, trouvez ici les astuces à suivre afin de vous aider à créer votre cosplay.
Choisir votre personnage
Avant de créer votre cosplay, il est important de commencer par comprendre ce style ou ce mode de vie. Pour en savoir plus sur le steampunk, essayez de prendre le temps de réaliser des recherches sur internet ou de regarder des films qui datant de l’époque de la révolution industrielle. Prenons comme exemple le film « La machine à remonter le temps » de Simon Wells. Les styles de ces personnages pourraient vous aider à mieux comprendre le mode de vie steampunk.
Profitez de vos moments de recherches afin de trouver votre personnage. Cette idée vous permet d’éviter de vous éparpiller et de trouver facilement votre costume. Parmi les personnages de steampunk les plus prisés, vous avez le choix entre le :
- Explorateur
- Machiniste
- Militaire
- Assassin ou voleur
- Dandy
- Savant fou
Trouver votre modèle
En effet, vous pouvez tout à fait choisir entre plusieurs personnages. Le fait de trouver votre modèle va vous aider à faciliter la recherche de vos costumes et de vos accessoires. Pour des vêtements de style steampunk, vous pouvez visiter des magasins comme sur ce site spécialisé. Vous pouvez y trouver tous les styles de costumes dont vous avez besoin en fonction de votre personnage. Une fois que vous avez trouvé votre steamsona ou votre personnage, il vous suffit d’adapter la tenue à votre goût.
Afin de vous aider à créer votre cosplay, on vous conseille de prendre le temps de vérifier chaque détail du costume de votre personnage. Cependant, il serait important de miser sur un modèle qui peut être créé facilement. Si vous avez décidé de miser sur un personnage qui est assez complexe, vous aurez du mal à trouver vos accessoires et vos vêtements. Sachez que vous pouvez aussi réaliser vous-même vos vêtements de style steampunk. Pour cela, il vous suffit de faire appel à un couturier professionnel.
Les différents styles disponibles
Si vous avez décidé de miser sur le style dandy, sachez que ce personnage est considéré comme élégant et poli. Il affectionne plus particulièrement les cols lavallières ou encore les vestes cintrées. Pour ce qui est des accessoires, un dandy collectionne les montres à gousset, les gants ainsi que les cannes.
Il y a aussi le personnage du machiniste. C’est un steamsona qui est tout à fait facile à créer. Pour cela, il vous suffit de trouver un pantalon en toile beige ou en jean, une paire de chaussures de docker et une casquette. Un machiniste a le look un peu sale à cause de son travail. Si vous avez décidé d’opter pour ce personnage, essayez de ne pas oublier les lunettes goggles.
Pour ceux qui ont décidé d’imiter le personnage de l’explorateur, optez pour des vêtements militaires et des bottes en cuir. On vous conseille également de ne pas oublier les casques de guerre coloniale.