Nous célébrons la Toussaint tandis que les Mexicains ont une fête bien particulière, celle de la mort. Et comme son nom l’indique, tout le monde fait son possible pour mettre en avant les morts. Dans tout cela, le déguisement prend une place très importante. Alors, comment s’habiller pour la fête des Morts au Mexique ?
Porter des vêtements adaptés
Lorsqu’on parle de vêtement adapté pour la fête des Morts, vous pouvez certainement avoir une idée de quoi nous parlons. De plus, il faut noter que ces festivités ne sont pas réservées uniquement aux Mexicains. Plus précisément, vous pouvez très bien y participer, même si vous n’êtes pas du Mexique. Concernant le costume, soyez original et extravagant. Vous pouvez par exemple porter des vêtements avec une tête-de-mort. Bien entendu, un crâne personnalisé selon vos goûts. Si vous souhaitez voir à quoi cela ressemble, nous vous invitons à voir cette page.
Bien sûr, le thème de la mort ne se limite pas à la tête de mort, même si ce symbole est parmi les plus expressifs. Il y a aussi les fleurs mortes, les vautours ou encore d’autres. Vous ne manquerez pas de trouver des propositions d’habillement qui correspondent parfaitement à cette fête. Néanmoins, assurez-vous de choisir un site ou une boutique spécialisée dans le domaine.
Le maquillage encore plus expressif
La raison de ces célébrations est pour rendre hommage aux êtres chers qui sont déjà dans l’autre monde. Les Mexicains en profitent donc pour montrer encore plus leur amour avec des chants et même des danses. Et bien entendu, beaucoup de gens se maquillent en squelette. Cela leur permet d’être en parfaite communion avec les personnes décédées qu’ils célèbrent. Vous pouvez donc, en plus de porter des vêtements personnalisés, vous maquiller en squelette.
Par ailleurs, ce maquillage est très facile à réaliser. En effet, il suffit d’étaler un fond de teint blanc sur le visage. Puis ajouter du noir au contour des yeux. Le but est bien sûr de faire ressortir un crâne. Si vous souhaitez que le résultat soit parfait, vous pouvez confier sa réalisation à une autre personne. Généralement, il y a des maquilleurs spéciaux à cette occasion.
Les accessoires pour compléter le tout
L’habillement pour la célébration de la fête des Morts ne s’arrête pas sur les habits et le déguisement. Il y a aussi un grand nombre d’accessoires que vous pouvez très bien porter. Chacun de ces accessoires présente également des motifs avec des expressions de la mort. Par exemple :
- Une montre avec un crâne
- Des bijoux tête-de-mort
- Une bague, un sac et une ceinture avec une tête-de-mort
- Un collier, des bracelets, des gants, des collants, etc.
Bref, il existe plusieurs façons de s’habiller pour célébrer la fête de mort. Il ne sera pas du tout difficile de trouver tout ce dont vous aurez besoin. Pour profiter et passer ces célébrations dans la peau d’un Mexicain, ne posez aucune limite à votre imagination.