Pour jouer au basket-ball ou non, un basketteur se distingue par son style vestimentaire. Vous souhaitez entrer dans ce cercle en tant que sportif ou en tant que fan ? Vous aurez donc besoin de connaître quelques détails sur les habits d’un basketteur. Alors, comment le joueur de basket-ball peut-il s’habiller ?
Les vêtements de sport
Comme toute autre pratique du sport, le basket-ball a des tenues qui le distinguent. Dans tous les cas, il faut des habits qui puissent assurer un confort optimal et une grande liberté de mouvement pendant le match. Pour cela, il faut un maillot plutôt ample, mais pas trop. En fait, le vêtement doit s’ajuster parfaitement sur le corps sans pour autant être trop serré.
Cela vaut également pour le short. Ce dernier doit garantir une bonne liberté et ne doit présenter aucun gène lorsque vous courrez. Le short est un peu long arrivant jusqu’au genou. C’est ce qui distingue la tenue d’un basketteur. Pour les chaussures, il faut une paire de baskets à la fois légères et confortables. Ces caractéristiques sont indispensables pour assurer une sensation de confort pendant les différentes courses effectuées sur le terrain. Pour assurer la protection de vos chevilles, pensez à des chaussures montantes.
D’autres vêtements et accessoire que vous pouvez porter pendant un match de basket
Bien entendu, le maillot, le short et les baskets sont les bases. Cependant, il y a d’autres accessoires comme ceux qu’on retrouve sur Royal Majestees.
- Vous pouvez notamment investir dans un manchon de compression pour protéger vos bras.
- Vous pouvez miser sur des genouillères pour assurer la protection de vos genoux.
- Vous pouvez aussi porter des protèges-chevilles, surtout si vous n’aimez pas trop les chaussures montantes.
- Vous pouvez également porter un bandeau anti-transpiration.
Le look du basketteur en dehors du terrain
Un basketteur se distingue également par son look hors du terrain. Certaines personnes peuvent penser que ces professionnels du ballon au panier n’ont pas de style. C’est tout le contraire, ils sont de véritables icônes de la mode. En fait, le basketteur avec un t-shirt et un jogging oversize n’est plus d’actualité, même si certains jeunes ont encore ce look.
De nombreux joueurs ont donc adopté le casual look. Il s’agit de porter des costumes de créateur reconnu, un sur mesure avec des bretelles, des cravates et des lunettes. Donc, ne vous étonnez pas si l’on ne reconnaît pas un joueur lorsqu’il est sur le terrain et lorsqu’il est dehors.
Quelques conseils à propos des sous-vêtements
Pendant un match de basket, il est également important de bien choisir les sous-vêtements. Pour les garçons, préférez un slip plutôt qu’un boxer. En effet, cet accessoire servira de meilleur soutien et évite les distractions. Pour les filles, il est conseillé de porter un soutien-gorge ordinaire. Tout cela vous aidera à avoir une plus grande liberté de mouvement et élimine tout risque de gêne. Par ailleurs, si vous portez des lunettes et qu’il est possible de les enlever, pensez à les retirer pendant le jeu.