La grenouillère est un beau vêtement, toujours doux et toujours confortable. Les enfants ne sont plus les seuls à en profiter. De nombreux modèles pour adultes existent même. Mais quand la porter ? Cela dépend de qui la porte puisqu’on peut la mettre chaque fois qu’on est à la maison, de jour comme de nuit.
Les jours fériés et week-end à la maison
La grenouillère n’est pas un vêtement d’extérieur. Elle se porte à la maison. Donc, chaque fois que vous devez rester chez vous, vous pouvez la mettre. C’est même très pratique lorsqu’il fait froid. Vous n’aurez pas besoin de mettre un pull par-dessus un sweat shirt, par exemple. Plus besoin de col roulé non plus, ni même des chaussettes. Un seul vêtement suffit pour vous réchauffer.
Il est ainsi possible de mettre une grenouillère le jour, pendant les jours fériés notamment. Vous saurez vraiment ce qu’est le repos de cette façon. En fait, vous pouvez même la porter dès que vous rentrez le soir. Évidemment, elle est parfaite la nuit parce qu’elle peut se substituer à votre vieux pyjama.
Les nuits d’automne et d’hiver
La grenouillère est l’habit parfait pour les nuits d’hiver, même celles d’automne. En effet, la saison froide marque le début des coups de vent, des rhumes et des allergies. Si vous êtes bien au chaud lorsque vous dormez, les risques sont réduits. Cela augmentera même votre immunité parce que vous aurez dormi comme un bébé. On laisse donc tomber le pyjama pour laisser place à un vêtement conçu pour parer aux effets du froid.
Cela sous-entend aussi que la grenouillère peut être portée en cas de grippe ou de rhume. Elle a souvent une capuche, qui permet de protéger la tête du froid. Il y a encore les poches, pour que vos mains restent au chaud. Le tissu est très soyeux, surtout si vous choisissez un modèle polaire. En fait, même les grenouillères en coton, façon jogging, vous rafraîchiront. Et il n’y a pas que pour les enfants. Il existe aussi des grenouillères pour adulte.
Les nuits d’été avec les grenouillères été
Certaines grenouillères sont parfaites pour les nuits d’été :
- elles sont légères : le coton est une matière naturelle. Même les modèles polaires sont délicats et légers ;
- elles garantissent un réel confort : pour vous offrir un sommeil profond ;
- elles adoucissent : le tissu et la sensation de bien-être apaisent et calment ;
- elles réchauffent : mais la chaleur ne dépasse jamais la norme et est toujours agréable ;
- elles sont très bien conçues : avec des poches, des capuches amovibles, une fermeture zip,
Il est même conseillé de porter une grenouillère plutôt qu’une robe ou un pyjama pendant la période estivale. En plus, les variations de température peuvent créer des vagues de froid la nuit. Les risques de ballonnements sont à craindre. Les enfants, surtout, peuvent avoir mal au ventre ou à l’estomac. Pourquoi ? Le froid pénètre par les pores et crée des gaz intestinaux.