La pierre de lune a été trouvée à l’origine au Sri Lanka. Aujourd’hui, elle est exploitée en Australie, en Inde, au Brésil, au Canada et aux États-Unis. Elle est de plus en plus difficile à trouver ces dernières années, en raison de sa nature porte-bonheur.
Folklore de la pierre de lune
En tant que porte-bonheur, un collier de pierre de lune s’offre la nuit de la pleine lune à son amoureuse. Cela permet à un couple de ressentir une passion intense l’un pour l’autre pour toujours. La pierre de lune est censée :
- Apporter la bonne fortune
- Renforcer l’intuition
- Offrir une protection
- Apporter le succès en amour et dans les affaires
Par ailleurs, les voyants décorent leur boule de cristal avec de la pierre de lune. Pour eux, il s’agit d’un dispositif puissant afin de leur permettre de prédire l’avenir. Elle régénère leur pouvoir lorsqu’elle est placée sous les rayons lumineux de la pleine lune. Afin d’en acquérir une, cliquez ici.
Pierre de lune à Rome, en Grèce et en France
Depuis les civilisations anciennes jusqu’à notre société moderne, cette pierre a été prise et recherchée pour être portée comme bijou. Les Romains vénéraient cette pierre, car elle est née des rayons lumineux de la lune. Quant aux Grecs, ils croient que cette pierre représentait les grandes divinités lunaires. Elle l’est particulièrement pour Achelois, Phoebe, Artémis, Séléné et Hécate, et ils adoraient cette pierre.
À la fin des années 1800, cette pierre est devenue populaire en France, en tant que porte-bonheur. René Lalique, un orfèvre français, a fabriqué une grande quantité de bijoux, comportant la pierre de lune.
La pierre de lune pour les Indiens
En Inde, la pierre de lune est considérée comme une pierre précieuse, sacrée et puissante, et sont appelées « pierres de rêve« . Elle est censée apporter à celui qui les porte de belles visions pendant son sommeil. Elle est également censée porter chance en amour et est offerte comme cadeau de mariage traditionnel. Cette pierre est toujours exposée sur un tissu de couleur jaune, que les Indiens considèrent comme une couleur sacrée.
Sa légende commence par une bataille qui s’est passée entre le Seigneur Vishnou et Bali, le dieu démoniaque. Le Seigneur Vishnou a détruit Bali et a brisé son corps en plusieurs morceaux. Les morceaux sont ensuite tombés sur Terre sous forme de divers bijoux.
Pierre de lune : un porte-bonheur au Moyen-Orient
Dans la région du Moyen-Orient, de nombreuses femmes portent de la pierre de lune discrètement cousue dans leurs vêtements. C’est parce que cette pierre est un symbole de fertilité. Des amulettes avec ces pierres sont accrochées à des arbres pour garantir une récolte abondante. Tels que les Indiens, les habitants du Moyen-Orient associent également cette pierre aux questions d’amour.
Un couple pourra prédire la direction de leur relation si elle est placée dans leur bouche lors de la pleine lune. Cette pierre est également offerte comme une bénédiction aux jeunes couples. Elle apporte la fertilité et aide à créer une famille nombreuse et saine.