Les abayas sont des robes traditionnelles que les femmes musulmanes arborent au quotidien. Elles ont d’ailleurs gagné en popularité auprès des femmes du monde, même celles qui ne sont pas musulmanes. Les modèles en soie et en dentelle sont d’ailleurs très populaires en ce moment. Découvrez dans notre guide pourquoi ces robes musulmanes traditionnelles sont si prisées et comment les porter.
L’abaya en dentelle et en soie est très élégante pour toutes les occasions
L’abaya est une robe traditionnelle musulmane qui symbolise la pudeur et le raffinement. C’est une pièce qui peut être portée au quotidien et pour les grandes occasions. Le modèle en soie et en dentelle est aujourd’hui très apprécié par les femmes musulmanes et les femmes occidentales.
En effet, c’est un vêtement qui allie élégance et féminité en toute discrétion. La dentelle apporte une touche de raffinement et de tendresse au vêtement. Tandis que la soie souligne le côté raffiné et élégant de la robe. Que vous soyez une musulmane ou non, vous pouvez porter un ensemble femme voilée pour :
- Un mariage.
- Un baptême.
- Un anniversaire.
- Une fête formelle au travail.
Vous serez bien élégante dans cette robe à la fois raffinée, mais simple. C’est d’ailleurs un modèle recommandé pour l’été. Grâce à la légèreté et la souplesse du soie, l’air pourra facilement circuler dans la robe. De cette manière, vous serez bien confortable. Mais vous pouvez aussi porter votre robe abaya en soie et en dentelle au printemps ou en automne.
L’abaya en dentelle et en soie est légère et confortable
En plus de son élégance, l’abaya en dentelle et en soie est très appréciée pour sa légèreté et son confort. En effet, la soie est un tissu doux et naturel. Elle respecte la délicatesse de votre peau et vous assure un confort optimisé en tout temps. Et comme c’est une matière respirante, vous ne risquez pas d’être gênée par la chaleur et/ou la sueur quand vous la portez.
Bien porter l’abaya en soie et en dentelle
Pour mettre en valeur la beauté de votre robe abaya en soie et en dentelle tout en étant tendance. Il faut savoir bien porter le vêtement. Vous devez en effet vous assurer que toutes les pièces que vous allez porter vont s’accorder au vêtement. Si vous êtes dans un endroit chaud, l’abaya va être portée avec des sandales.
Ceci à condition que la longueur de la robe le permette. Mais vous pouvez aussi porter votre abaya avec un escarpin. Vous pouvez également adopter des bottines, des baskets ou encore des chaussures basses avec votre robe en dentelle et en soie. Le choix va dépendre de vos envies, de la saison ainsi que de l’occasion. Les ceintures peuvent aussi être utilisées pour compléter votre tenue. Mais cet accessoire n’est recommandé que si vous avez une abaya évasée ou droite. De même, il n’est pas recommandé de porter une ceinture avec une abaya en dentelle et en soie avec des manches amples. Et pour le sac, à vous le cabas ou la bandoulière.