Actuellement, la culture kpop est devenue présente dans le monde entier, surtout en France. En effet, ce pays compte aujourd’hui plus de 500 000 fans de kpop et d’amoureux de la culture asiatique de l’est, dont la majorité d’entre eux sont des jeunes âgés de 18 et 25 ans. Mais pourquoi, la culture kpop est-elle si présente en France ? Pour répondre à cette question, parlons de l’impact de la culture kpop sur la France.
Les Français sont adeptes des produits venant de la Corée du Sud
Les Français sont très friands des produits qui viennent de la Corée du Sud. Ils utilisent la culture kpop dans plusieurs domaines. Celle-ci est même devenue un élément indispensable au quotidien, surtout pour les fans.
A noter que cette relation est réciproque car les Coréens eux aussi apprécient la musique, la culture, l’art, la nourriture française.
La musique kpop est un très bon remède pour les jeunes français
La majorité des français sont passionnés par la musique, surtout les plus jeunes. Ces derniers trouvent à travers ce mouvement musical ceux qu’ils recherchent : des paroles apaisantes et réconfortantes, un rythme amusant, etc.
En France, la culture kpop est présente sur internet
Les français font partie des personnes les plus accros à internet. La culture k-pop, elle, a grandi avec cette technologie et est très présente sur le web, notamment sur les réseaux sociaux (wikis, twitter, facebook, instagram, pinterest, etc.) Aucun français ne peut donc s’en échapper.
A noter que la communauté k-pop est également très présente sur Youtube. Il y a par exemple plusieurs youtubeurs francophones qui parlent de kpop comme bradley cell, Van, Yancham, etc.
Plusieurs évènements organisés en France sont liés à la culture Kpop
La culture K Pop est très populaire en France grâce aux nombreux événements liés à cette culture. On peut par exemple parler des concerts réalisés par les groupes de kpop qui ont rempli plusieurs stades de France.
Mais en France, les personnes qui sont passionnées de kpop se retrouvent également autour d’un événement organisé par des associations françaises de kpop. Ces associations les apprennent des chorégraphies de leurs stars favorites. A noter que cela a aussi permis de créer des rencontres entre ceux qui sont passionnés par cette culture.
La culture kpop propose des tenues vestimentaires à la pointe des tendances actuelles
La culture kpop affiche des tenues à la pointe des tendances. De l’extravagance au classique en passant par la sobriété et l’élégance, les tenues que portent les chanteurs et les chanteuses pendant leur concert en direct ou dans les clips sont une réelle inspiration pour les français. C’est la tenue idéale pour ceux qui souhaitent surfer sur la vaste tendance fashion du moment.
La culture kpop, une référence de la beauté en France
De nos jours, plusieurs fabricants de produits cosmétiques français font référence à la beauté des stars de K-pop pour promouvoir leur image d’une marque. Ces derniers ont décidé de collaborer avec des Coréens pour faire leurs publicités.
A noter que la langue coréenne est également en train de gagner en popularité en France.