Les chemises à fleurs hawaïennes existent depuis de nombreuses années. Elles ont été rendues célèbres par de nombreuses personnalités, que ce soit chanteur ou acteur. Ce genre d’habit est beaucoup rencontré dans des sitcoms américaines des années 80. Dans le but de vous éclaircir les idées, découvrez sur ce présent guide les raisons à cela.
Un mode datant depuis des années
La chemise à fleurs hawaïenne fait partie des habits de mode qui ont refait surface. En effet, ce genre d’habit ne date pas d’hier. Il est apparu à la fin du XIXème siècle au moment où les migrants japonais arrivaient à Hawaï pour travailler en tant que main-d’œuvre dans les champs de cannes à sucre. Ceux-ci sont obligés par les missionnaires chrétiens de porter une chemise de coton qui fait la différence par ses boutons de nacres ou de cocotier. Ce genre de vêtement est nommé Palaka et dispose de dessins de fleurs.
C’était vers 1905 que les chemises à fleurs sont apparues dans une boutique. À cette époque, celles-ci ont été confectionnées avec les mêmes matières que celles des kimonos. C’était vers 1930 que cet habit s’est révolutionné grâce aux touristes américains et aux militaires. Depuis ce moment, une chemise à fleurs hawaïenne ne cesse d’attirer l’attention.
Un habit très tendance de l’époque
Porter une chemise à fleurs hawaïenne a depuis très longtemps été très tendance. Ainsi, si cet habit est très privilégié dans les sitcoms américaines, c’est qu’il a été très à la mode à cette époque. En effet, ce genre de vêtement était typique du style des années 80 en étant combiné avec du short ou encore du pantalon type chino. Pendant les années 80 en Amérique, une chemise à motifs fleurs saura apporter une touche d’élégance et de chic à la tenue. D’autant, elle peut être portée aussi bien par les femmes que par les hommes. Vers les années 80, tout le monde portait une chemise à fleurs hawaïenne.
C’est d’ailleurs, grâce à ces acteurs que ces chemises ont connu un grand succès dans le monde de la mode. Outre cela, des chanteurs et de nombreuses autres personnalités l’ont adopté. C’est la raison pour laquelle cet habit a jusqu’à maintenant connu une forte réussite auprès de nombreuses personnes.
Un vêtement qui fait rappeler les beaux temps
Vous l’aurez compris, les chemises à fleurs hawaïennes sont très portées dans de nombreuses sitcoms américaines comme :
- Magnum
- Alerte à Malibu
- Newport Beach
- Cœur océan
- Sous le soleil
- Etc.
Si les chemises à fleurs hawaïennes se retrouvaient grandement dans les sitcoms américaines, c’est sans doute grâce au fait que celles-ci attirent facilement l’attention. En effet, leur couleur attrayante et leurs motifs bien visibles représentent les beaux temps de la saison estivale. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce genre de vêtement est typique des habits de vacances.
Du fait de sa couleur et ses motifs qui font rappeler les beaux temps, ce sont les plagistes et les surfeurs qui portaient le plus souvent une chemise à fleurs hawaïennes.