Les robes en disent de plus en plus sur leurs propriétaires. L’évolution de la science de la psychologie permet de mettre encore plus en lumière ces contrastes. Dans cet article, vous apprenez ce que dire une robe à pois sur sa propriétaire.
Le concept des pois
Pour comprendre la signification des pois en mode, il faut remonter à leur origine.
Dans les années 50
L’adoption des motifs à pois a été plus vulgarisée dans les années 30 et 40. Cette adoption plus généralisée a été favorisée par plusieurs paramètres dont la danse Polka. Alors que des clubs de Polka voyaient fréquemment le jour aux États-Unis, les pois permettaient d’affirmer son appartenance à un club. Le motif était uniquement utilisé par les femmes, car les pois traduisaient le charisme et la sensualité de ces dernières.
Après la Deuxième Guerre mondiale
Juste après la Deuxième Guerre mondiale, la signification des robes à pois à évoluer. Il ne s’agissait plus d’un symbole de sensualité féminine, mais aussi de liberté des femmes. Par la suite, les motifs à pois furent adoptés par plusieurs hommes. Ce phénomène à reléguer au second plan ce que traduisait réellement le pois en mode. Celle qui met une robe à pois mettrait peut-être en avant son côté sensuel et son droit d’être libre.
La signification des couleurs des pois
On ne saurait dissocier la signification des couleurs, de ce que dit une robe à pois sur sa propriétaire. Voici la signification de quelques couleurs très prisées.
Le bleu
Ceux qui mettent souvent du bleu sont généralement des personnes un peu timide, compréhensive, douce et courtoise. Ce sont de futurs parents exceptionnels et de meilleurs collaborateurs. Les femmes qui portent donc la plupart du temps des robes à pois bleus sont donc attentionnées et compréhensives. Elles sont également très équilibrées et calmes.
Le vert
Les femmes qui adorent les robes à pois verts sont des personnes assez fréquentables. Elles entretiennent de bonnes relations avec leur entourage, vivent souvent avec de bons voisins et ont surtout une situation financière largement stable. Ce sont des femmes adorables, aimables et qui ont généralement un bon cœur.
Le rouge
Le rouge est souvent associé à la vigueur et à la passion. Les femmes qui s’habitent souvent en robe à pois rouge sont probablement toutes brillantes. Toutefois, ce sont des personnes qui s’énervent un peu trop vite. En outre, elles sont également addictives et égocentriques. Soyez donc très courtois lorsque vous rencontrez ce type de femme.
Le noir
Celles qui préfèrent les robes à pois noirs peuvent être battantes, déterminées et très ambitieuses. La plupart d’entre elles sont très émotives et s’énervent très vite. Mais ça, elles ne le montrent pas. En optant pour la couleur noire, elles voudraient passer inaperçues et être sobres.
Le blanc
Le blanc est la couleur des personnes optimiste et souvent fiable. Ces personnes adorent faire ce qu’elles veulent sans avoir à rendre compte. Les femmes qui s’habillent souvent en robe à pois blancs recherchent quasiment tout le temps la perfection et de nouvelles choses. Notez également que le blanc est une couleur qui signifie rarement le rejet.