Symbole de féminité, de plaisir, de maternité et même d’émancipation, la poitrine fascine depuis toujours. Au fil des décennies, les standards en termes de beauté de la poitrine ont énormément évolué. Si on l’aimait jadis petite, voire plate, la tendance actuelle la préfère plutôt généreuse et pulpeuse. Et niveau « normes », les Françaises se retrouvent dans la case « poitrine généreuse ».
La poitrine française moyenne est pulpeuse
Selon une étude menée dans plusieurs pays du monde, les Françaises ont un bonnet C en moyenne. Une poitrine généreuse qui met les femmes françaises devant les Américaines, les Allemandes, et même les Italiennes. En effet, les femmes de ses pays ont en moyenne un bonnet D.
Même si les Françaises semblent avoir une poitrine pulpeuse, les Roumaines restent les reines en la matière. Elles possèdent en moyenne un bonnet D. Et en ce qui concerne les « petites poitrines », les Hongroises se retrouvent en tête de liste avec un bonnet A.
Il est important de souligner que cette étude n’a pris en compte que les femmes avec une poitrine « naturelle », c’est-à-dire sans chirurgie ou soutien rembourré. L’étude a également été menée sur des femmes adultes, ne prenant pas en compte les adolescentes et les femmes âgées.
Les Françaises sont fières de leur poitrine
L’étude sur la taille moyenne de la poitrine française a également souligné que la majorité des femmes étaient satisfaites de leur poitrine. Ni trop grande ni petite : le bonnet moyen C est pour les Françaises « la taille idéale ». Les demandes de chirurgie esthétique de la poitrine soulignent d’ailleurs le bonnet C comme le plus demandé par les Françaises.
Et même pour les Françaises ne rentrant pas dans cette « normalité », elles ont toujours aimé leur poitrine au naturel. D’autant plus que la mode française a toujours valorisé tous les types de bonnet, des plus petites aux plus grandes.
Il est donc devenu très facile pour les « petites poitrines » de trouver des soutien-gorge à leur taille, tout autant confortable que glamour. Pour les poitrines voluptueuses aussi, arborer n’importe quel style vestimentaire est tout à fait possible.
La taille n’a pas d’importance !
Au final, l’étude a souligné que la taille de la poitrine n’avait aucune importance. 70 % des hommes interrogés sur la taille de la poitrine de leur partenaire ont, entre autres, affirmé qu’ils trouvaient les seins de leur partenaire parfaits.
D’un point de vue médical , il n’y a aussi aucune taille, forme ou même couleur de téton idéale. Sauf si votre poitrine présente un problème médical particulier, la taille n’infectera en rien votre beauté ou votre santé.
L’important est de vous sentir à l’aise dans votre corps et d’avoir confiance en vous. Et avec les progrès actuels, il est tout à fait possible de moduler vos seins à votre guise. Soutien psychologique ou chirurgie esthétique ? Tout le monde peut désormais effacer ses complexes niveau poitrine.