Amateur ou professionnel, quand vous faites du vélo, le port des gants figure parmi les étapes les plus primordiales. Souvent, ces accessoires sont utiles pendant la saison hivernale. Toutefois, même en période d’été, vous devez garder cette routine. Tout au long du trajet, si vous chutez, les gants sont là pour protéger vos mains. Quels sont les modèles de gants de vélo les plus tops ?
Le modèle Giro DND Yasuda
Pour les passionnés de vélo, ce type de gants est parfait pour conduire votre engin préféré. Si vous êtes en plein préparatif d’une compétition, veillez à ce que vous disposiez de ces accessoires. Il en est de même si vous pensez effectuer une randonnée avec vos amis. L’avantage de ces gants, c’est qu’ils aient une durabilité inégalable. Même si vous tombez, vos mains sont protégées contre les éventuelles blessures. En optant pour ce dispositif, vous parvenez à manier facilement le guidon de votre vélo.
Au cas où vous vous trouvez dans une zone à faible luminosité, les parties réfléchissantes permettent aux autres usagers de vous repérer rapidement. Conçu à partir d’une technologie DND, le confort est au rendez-vous. Pour un contrôle total du vélo, privilégier le modèle à élastique est le moyen le plus approprié.
Le modèle hiver BLB Shield
Pour les cyclistes qui ont l’habitude de rouler dans des conditions froides, choisir ce modèle de gants est une bonne idée. Quelle que soit la distance que vous allez parcourir, les gants de vélo BLB gardent vos mains au chaud. Grâce à la qualité du tissu avec laquelle ils sont conçus, vous profitez d’un usage illimité. À part le fait de protéger vos doigts contre le froid, ces gants sont également capables d’empêcher le vent d’y pénétrer. À la tombée de la pluie, ils peuvent résister contre elle.
- À la différence des gants de vélo qui existe, ce modèle est unique, car il dispose d’une couche extérieure qui peut servir de coupe-vent.
- Si vous voulez toucher votre écran tactile, vous n’avez pas besoin de les retirer. Les gants BLB sont pensés pour être en adéquation avec les nouvelles technologies. Lors de la manipulation des leviers de frein, vos mains s’apparentent comme nues.
Le modèle Giro Rivet CS
Si vous cherchez des gants de vélo correspondant à vos aspirations, miser sur le modèle Giro Rives CS est une belle opportunité. Quand vous compressez ces gants, vous jouissez d’une agréable sensation. Pour fabriquer ce modèle de gants, les concepteurs utilisent le tissu gradient. Avec ce dernier, vous bénéficiez d’une performance à part entière. Lorsque vous maintenez le guidon, vos paumes de la main sont parfaitement à l’aise. Côté résistance, ce type de gants fait partie des accessoires qui durent dans le long terme.Au cas où le cyclisme sur route est votre sport favori, ces gants de vélo sont à prévoir. Il est bon de préciser que ce genre d’accessoires ne disposent pas de rembourrage. En utilisant ces gants, vous pouvez sentir les plis du ruban sur le guidon de votre engin.